Une coopération merveilleuse avec Anne-Sophie PiC

Lundi 10 Septembre a au lieu le lancement de la coopération entre la Maison PiC et United Cruiser lors d’une soirée magnifiquement organisée par Anne-Sophie PiC, la chef la plus étoilée au Monde et son équipe.

Nous avons présenté à cette occasion son vélo « Life » signature et le tandem « Twincaster » , tous équipés de moteur électrique Pendix eDrive 300.

Ce vélo est produit en Série Limité à 80 exemplaires, tous numérotés et pantographiés du logo des deux maisons.

Ils sont dès à présent proposés à la vente aux clients de la maison PiC et dans le même temps, auprès d’United Cruiser.

UNITED CRUISER – Modèle « LIFE » 2018 – Signature Anne-Sophie PIC – Série limitée à 80 EXEMPLAIRES :

Cadre, Fourche et tous composants 100% aluminium 6061 T6 – Soft Welding
Axe de roue et rail de selle en Titane (Ti)
Sellerie UNITED CRUISER spécifique « Anne-Sophie PIC» réalisée des cuirs Français
Peinture spécifique SPLASH WHITE pailletée Diamant et White Mat, réalisée en France
Transmission 10 vitesses Dérailleur Sunrace RS1 avec sélecteur séquentiel
Freins à disques hydrauliques FORMULA Italia
Kit d’électrification PENDIX eDrive 300 (Made in Germany)
Modèles Homme ou Femme
100% Manufacturés en France chez United Cruiser
Plaque de pantographie « Série Limitée » en aluminium numérotée de 1 à 80 exemplaires

PRIX PUBLIC :  4 850,00 €TTC  / Tandem : 6850,00 € TTC

Les jolies choses

Alors que le mois d’Août touche bientôt à sa fin, voici un petit retour sur les jolies choses qui ont vues le jour dans la manufacture United Cruiser.

Nous avons eu la chance de devenir le fournisseur exclusif des vélos premium de Villages Nature Paris et dans le même temps, nous avons mis en oeuvre plusieurs belles coopérations dont celle avec l’Hôtel Martinez à Cannes.

Le développement des vélos de « La Collection Extraordinaire » se poursuit avec 7 familles au programme, dévoilées peu à peu d’ici fin 2018.

Ceux qui nous rendent visite, ici, ont souvent la primeur des nouveautés et c’est toujours avec grand plaisir que nous leur montrons ce que nous préparons, depuis les projets qui avancent bon train, à ceux qui ne verront pas le jour…

Nous sommes toujours surpris de voir que certains de nos clients sont aussi nos plus fervents ambassadeurs. Il n’est pas rare, comme ce fut le cas aujourd’hui, que certains aient même une perception assez pointue de notre travail, une vision et des goûts identiques à ceux que j’essaie moi-même d’insuffler à la marque depuis toujours.

Ces valeurs, cette envie de fabriquer des produits hors normes, ce besoin d’absolu, sont notre marque de fabrique pour toujours.

52 Km/h en tests…

52 Km/h et quelques pointes au-delà, ce sont les vitesses que nous avons enregistrées en tests hier avec le « Twincaster », la nouvelle production de United Cruiser en version e-bike bimoteurs, équipé de deux systèmes PENDIX e-Drive 300.

Le « Twincaster » est le premier tandem au monde pourvu de deux moteurs synchrones et sa palette de performances à vraiment de quoi étonner et ravir tout ceux qui auront la chance de le piloter.

Nous vous proposerons bientôt ce tandem en Série Limitée, mais vous pouvez dès à présent vous renseigner et le pré-réserver en appelant chez United Cruiser :

T : 04 75 25 61 25  / email : contact@unitedcruiser.com

Pour l’heure, les essais se poursuivent avec aujourd’hui, le choix du diamètre des disques de freins FORMULA, la marque italienne Championne du Monde de Downhill.

 

Du nouveau pour la rentrée !

Été studieux.

L’organisation se poursuit pour faire de la maison United Cruiser une manufacture française autonome, réactive et unique en son genre.

Dès le début du mois de septembre, plusieurs évènements vont se succéder, à commencer par la présentation du vélo signature réalisé pour la chef la plus étoilée du monde, Anne-Sophie PiC. Cette présentation se déroulera le 10 Septembre prochain à la Maison PiC à Valence (Drôme) et réunira pour l’occasion quelques personnalités autour de la nouvelle création de United Cruiser.

Si vous souhaitez gagner une invitation à cette soirée, contactez-nous !

Courant septembre, nous annoncerons un partenariat exclusif d’envergure, pour la distribution de l’ensemble de nos pièces et accessoires et enfin, nous opérerons le lancement du service  » Programme roues ». Nous sommes dès à présent en mesure de réaliser des assemblages de roues sur mesure avec un haut niveau de technicité et c’est justement, ce service que nous avons souhaité ouvrir au grand public et aux professionnels, distributeurs de cycles.

Dans le même temps, notre atelier s’affaire plus que jamais, à réaliser quelques  jolis vélos sur mesure, pour des clients désireux de rouler sur des modèles uniques. Si c’est votre souhait, n’hésitez pas à nous contacter aux coordonnées habituelles, où nous aurons plaisir à vous accompagner dans votre projet.

UNITED CRUISER / T : 0033 (0) 475 25 61 25 / email : contact@unitedcruiser.com

Revue de presse – Festival de Cannes

Petit coup de projecteur sur les retombées presse autour du « M » :

Tous ne retiennent qu’un prix, que nous refusons pourtant de communiquer. Nous nous attachons d’avantage à la démarche artistique de notre équipe, du travail de Nesslana, notre joailler, ou celui de Willy, notre sellier, pour réaliser une oeuvre d’art hors normes.

Ce n’est pas un « record » que nous sommes venu présenter, car celui-ci pourra être pulvérisé en un coup de cuillère à pot par n’importe quel joailler de la Place Vendôme.

Nous avons ouvert une voie sur un objet de la vie courante -un vélo- que nous avons emmené vers d’autres cieux…

https://www.francebleu.fr/infos/insolite/un-velo-dromois-le-plus-cher-au-monde-star-du-festival-de-cannes-1525750103

https://www.capital.fr/entreprises-marches/le-velo-le-plus-cher-du-monde-presente-au-festival-de-cannes-1286923

http://www.europe1.fr/emissions/les-infos-wtf/le-velo-le-plus-cher-du-monde-expose-a-cannes-3648494

Sur le 71ème Festival de Cannes

Nous voici aux avant-postes, sur le 71ème Festival de Cannes.

Afin de célébrer la rencontre il y a 10 ans, entre l’équipe du Martinez et Renaud POUTOT, le fondateur de United Cruiser et pour participer à cette nouvelle page de l’histoire de ce lieu mythique, United Cruiser a souhaité contribuer à sa façon, en créant le « M » .

Symbole ultime de l’élégance à la française, alliant luxe et excellence, cette œuvre toute entière a été imaginée, dessinée et assemblée pièce par pièce par des artistes-artisans, travaillant les matières et les minéraux les plus nobles, pour parvenir à une réalisation unique.

C’est un projet un peu fou, un peu hors du temps et des normes : un vélo de luxe, fait-main et pour ornement, des pièces de joaillerie dont les caractéristiques affolent les compteurs :

  • 507 diamants en taille brillant pour un poids total de 67.82 carats
  • 95 saphirs fins, taille brillant pour un poids total de 1.10 ct
  • 2 types de Saphirs, Ceylan (clair) et Kanchana (foncé)
  • 590 grammes d’or gris palladié 750/1000°
  • Le plus petit diamant pèse 0.006 ct et le plus gros 0.17 ct, l’ensemble de ces pierres respecte évidement les mentions Kimberley sur les échanges de diamants.
  • La couleur des diamants : E
  • Leur pureté : VVS1
  • La méthode de serti utilisée sur les pièces est le « serti grain »
  • Un « pavage » sur la pièce avant
 qui bénéficie d’un rhodiage noir sur les empierrements en saphir permettant d’intensifier leur couleur.
  • Label Joaillerie de France, qui garantie la fabrication 100 % Française, selon les critères d’excellence et de qualité du métier de joaillier et le respect des normes éthiques et environnementales.

Ce sont les équipes de M6 « 66 Minutes » qui ont suivi et filmé pas à pas son arrivée (discrète) au Martinez. Ce reportage sera diffusé le 20 Mai prochain.

L’oeuvre a pris sa place au coeur des conversations du Festival et rencontre depuis sa mise en place un véritable engouement auprès de ceux qui ont la chance de pouvoir le découvrir -en vrai- dans sa vitrine hautement sécurisée qui trône dans le hall du MARTINEZ, en bas du grand escalier.

Les équipes de United Cruiser & Nesslana Joaillerie, sont fières et honorées de vous présenter le « M ».

Dix questions au fondateur

Renaud POUTOT est le fondateur et designer de la marque United Cruiser. Agé de 44 ans, il se définit comme un « imaginieur » c’est à dire un ingénieur, designer, explorateur de tendances.

 Parlez-nous de United Cruiser ?

J’ai créé cette marque il y a 10 ans. Elle fait référence à la société de prod’ de Charlie Chaplin, Douglas Fairbanks et Mary Pickford, United Artists, qui s’était donné pour mission d’évoluer à contre-courant dans l’industrie du cinéma, en ne développant que des projets engagés, sans concession.

 J’ai souhaité insuffler la même philosophie à United Cruiser. Nous sommes en marge de l’industrie du cycle parce que nous n’avons que peu de choses en commun. Notre démarche de production est plus proche d’un atelier de haute couture, mais appliquée à des vélos. Nous sommes les seuls au monde à faire ça.

Pourquoi des vélos ?

Parce que c’est un support que je connais bien et qui me passionne. J’ai fait partie de la génération de gamins qui ont découvert le BMX avec le film « E.T. » de Spielberg. Ça a changé ma vie.

 Et puis le vélo est un excellent support pour parvenir à construire un produit d’excellence avec des process assez simples. Plus tard, j’adorerais qu’United Cruiser devienne « un label » pour bien d’autres choses : les voitures et les bateaux m’inspirent beaucoup. Je sais que j’aurai des idées à nulles autres semblables.

D’où tirez-vous votre inspiration ?

De voyages et de lieux qui me font rêver. J’observe tout. Je prends beaucoup de photos. Je me souviens des odeurs, des couleurs, de la lumière, des bruits et des sensations.

 Ensuite chaque vélo, chaque création, a une histoire. J’essaie de retranscrire ce qui m’a inspiré. Je conçois mon travail comme un parcours sensoriel : je pense au toucher des cuirs, à la fluidité des lignes, au caractère intemporel des designs, à la profondeur des couleurs. Je me demande toujours : « Et dans 20 ans, est-ce que ce sera démodé ou toujours aussi désirable ? »

Il y a beaucoup d’amour et de sincérité dans ce que je fais.

 Si vous voulez quelques lieux qui me font vibrer particulièrement : Cannes et L’Hôtel MARTINEZ, la réserve de Scandola en Corse, les collines d’Hollywood, la Road49 en Californie, Paris, la Drôme Provençale et le Lubéron, La Sicile ou Disneyland Paris !

 Et puis il y a Jules VERNE, Gustave EIFFEL, et Walt DISNEY…

Pourquoi faire l’acquisition d’un United Cruiser ?

Parce que c’est un objet hors du temps et du marketing moderne. C’est une réalisation méticuleuse d’un ensemble d’artistes-artisans (mon équipe) qui œuvre à donner une âme au produit.

Parce que le vélo est un moyen d’évasion tout simple et qui donne une dimension particulière à la route et au voyage.

Enfin, parce qu’avec un United Cruiser, l’aventure commence au coin de la rue…

 Une nouvelle collection et une nouvelle base line, que faut-il retenir ?

Ma nouvelle collection s’appelle « La Collection Extraordinaire ». Elle a représenté trois années de travail. Nous allons la présenter au travers d’évènements qui vont rythmer notre année 2018. Notre premier rendez-vous est ici à Cannes et en Juin, à la Maison Pic à Valence, puis à Saint Tropez, Londres en Septembre, Lausanne et enfin Paris en fin d’année.

 Au total, j’aurai présenté 6 familles de vélos, une quarantaine de modèles et deux grandes innovations qui finiront de nous positionner là ou nous souhaitons être : une marque d’exception.

 De ce fait, la nouvelle base-line de la marque « Whoever, Whenever » résume assez bien l’état d’esprit de notre travail : elle évoque l’aventure humaine, les belles rencontres, des moments improbables, la recherche du bonheur et l’idée que toutes les perspectives s’allongent au coin de la rue, pour peu qu’on se sente une âme d’aventurier.

 Quelles sont les marques avec lesquelles vous souhaiteriez coopérer dans le futur ?

Certaines grandes marques françaises m’inspirent beaucoup mais une en particulier serait une source infinie d’émotions à retranscrire : Guerlain.

Je rêve de travailler pour Guerlain. Imaginer un vélo pour l’anniversaire de parfums comme L’Heure Bleue ou Mitsouko…

 Où peut-on trouver vos productions ?

Pour l’heure, elles font l’objet d’une diffusion assez confidentielle parce que j’ai souhaité reconstruire toute notre commercialisation.

On peut acquérir un vélo en direct à la Maison United Cruiser, à Valence.

 Bientôt nous apparaitrons au travers de corners de marque dans des lieux remarquables. Nous aurons peu de points de vente, car je souhaite qu’ils soient le prolongement parfait de notre marque.

 Enfin, nous pensons ouvrir nos propres boutiques en exploitation directe, dans le courant de l’année 2019. Des boutiques expérientielles, emblématiques de notre univers.

 Quel serait votre graal ?

Faire exister ma marque aux Etats-Unis. Nous y travaillons déjà.

Parlez-nous de l’atelier ?

C’est un programme de personnalisation ultime. Le client me raconte une histoire, me fait découvrir son univers le plus intime et je me mets au travail pour lui construire un objet unique

 J’ai procédé de la sorte avec Anne-Sophie Pic, la plus illustre femme-chef au monde. Le vélo-signature que nous avons réalisé pour elle est incroyable.

 Pourquoi une coopération avec Le Martinez ?

Parce que c’est une histoire d’amour qui dure depuis 10 ans et que je suis fidèle. Parce que j’aime et j’admire, profondément, les gens qui font ce lieu. Il y a ici une énergie qui outrepasse largement son univers. C’est un endroit où se font les tendances. Le Martinez a 5 ans d’avance sur tout le monde.

 Le cœur du Festival de Cannes bât ici et le mien aussi.

United Cruiser, manufacture française de cycles urbains de luxe
UNITED CRUISER – Une marque Française « whoever, Whenever. »

Le premier jour d’une nouvelle vie

Nous y sommes. Enfin.

Voilà trois années de très dur labeur qui sont en passe de se concrétiser. C’est une nouvelle vie qui commence pour United Cruiser. Vous qui nous avez découvert en 2010, vous qui nous avez suivi et partagé notre passion pour les belles choses, vous allez nous retrouver plus en verve que jamais !

C’est l’envie de réaliser quelque chose d’unique qui a guidé nos pas pour bâtir notre Manufacture Française : désormais, toutes nos productions sont fabriquées chez nous, à La Roche de Glun, dans la Drôme par une équipe d’artisans-artistes que nous allons vous faire découvrir, d’article en article.

Vous allez bientôt faire connaissance avec une nouvelle collection, faite de 6 familles de vélos. Elle va prendre vie sous vos yeux et en votre compagnie à tous, d’événement en événement, jusqu’à la fin d’année 2018.

Notez que nous officialisons le lancement de la nouvelle vie de United Cruiser le 8 Mai prochain, au Martinez, à l’occasion de l’ouverture du Festival de Cannes.

Le premier rendez-vous est lancé. Nous vous emmenons dans une nouvelle aventure.

Et quelle aventure ! Quelle aventure…

www.unitedcruiser.com
Renaud POUTOT, fondateur et imaginieur de United Cruiser